Chevelicious® est né d’un constat simple : en 2025, les cheveux texturés restent largement exclus des standards de la coiffure classique en Europe. Peu pris en charge, mal compris, souvent surtarifiés ou stigmatisés, ils incarnent une forme invisible mais réelle d’inégalité d’accès aux soins capillaires de base.

Chevelicious® imagine un nouveau monde où chaque salon, chaque rayon, chaque regard comprend et respecte les textures naturelles. Où les professionnels sont formés et les personnes aux cheveux texturés considérées.

Face à cette lacune structurelle, Chevelicious® agit : ateliers éducatifs, formations techniques, accompagnement des familles, sensibilisation des professionnels…

Le projet porte une transformation sociale ambitieuse, où la place accordée aux cheveux devient un levier d’inclusion, de confiance et de justice. Chevelicious® redonne toute leur place aux cheveux texturés, partout.

De cette dynamique a été créé le label Chevelicious®, premier référentiel professionnel entièrement dédié à la qualité d’accueil et de service aux les personnes aux cheveux texturés dans les salons de coiffure généralistes en Europe. À travers ce label, nous installons de nouveaux standards, ouvrons des portes et réparons des oublis.

Chevelicious® visibilise une évidence

Chevelicious® agit pour que chaque cheveu texturé ait sa place, sa valeur et sa reconnaissance dans chaque salon, chaque rayon, chaque regard.

woman wearing white sweater carrying a daughter
woman wearing white sweater carrying a daughter
a woman with an afro is looking at the camera
a woman with an afro is looking at the camera
woman holding brown wooden framed light bulb
woman holding brown wooden framed light bulb